Préparation à la naturalisation

 

Se préparer à l'entretien pour la naturalisation

Préparation à la naturalisation

Chaque année, près de 40 000 ressortissants étrangers obtiennent le passeport suisse après une démarche qui dure en moyenne deux ans. Les candidats sont amenés à démontrer leurs connaissances de la Suisse devant une commission communale ; géographie, histoire, institutions politiques, maîtrise du français ; autant de thématiques que les futurs citoyens doivent connaître. Afin d'aider les candidats à la naturalisation suisse et ainsi à se préparer aux questions qui leur seront posées lors de leur démarche, l’Ecole Moderne de Secrétariat et de Langues vous propose ses services avec un forfait initial de 7 heures. 

L’objectif est de vous permettre d’acquérir les connaissances afin de vous préparer à l’entretien Nos cours sont personnalisés et adaptés à votre niveau.Thèmes : Français, histoire, géographie, institutions politiques, culture.

Exigences linguistiques revues à la hausse : Le niveau requis a été fixé à A2 pour l'écrit et B1 pour l'oral, selon le Cadre européen commun de référence des langues. 

La formation peut donc être complétée par des cours de remise à niveau de français.

 Tarif : CHF 950

En 2016, 6 235 étrangers résidant dans le canton de Genève ont acquis la nationalité suisse, dont 5 537 par naturalisation ordinaire, 661 par naturalisation facilitée et 33 par adoption (enfants étrangers mineurs adoptés par un citoyen suisse). Source : statistiques cantonales

 

Inscription newsletter

Restez informé et recevez notre actualité