Cours de préparation à la naturalisation

Chaque année, près de 40 000 ressortissants étrangers obtiennent le passeport suisse après une démarche qui dure en moyenne deux ans. Les candidats sont amenés à démontrer leurs connaissances de la Suisse devant une commission communale ; géographie, histoire, institutions politiques, maîtrise du français ; autant de thématiques que les futurs citoyens doivent connaître. Afin d'aider les candidats à la naturalisation suisse et ainsi à se préparer aux questions qui leur seront posées lors de leur démarche, l’Ecole Moderne de Secrétariat et de Langues vous propose ses services avec un forfait initial de 6 heures.

L’objectif est de vous permettre d’acquérir les connaissances afin de vous préparer à l’entretien. Nos cours sont personnalisés et adaptés à votre niveau. Thèmes : Français, histoire, géographie, institutions politiques, culture.

En 2018, 4 670 étrangers résidant dans le canton de Genève, ont acquis la nationalité suisse, dont 3834 par naturalisation ordinaire, 832 par naturalisation facilitée et 4 par adoption (enfants étrangers mineurs adoptés par un citoyen suisse).

Source : statistiques cantonales

Cours de préparation à la naturalisation suisse

Durée de la formation
Environ 6-8h
Tarifs

CHF 700.- pour 6h (frais d'inscriptions CHF 150.- compris dans le tarif)
Heure supplémentaire : CHF 100.-

Exigences linguistiques

Le niveau requis a été fixé à A2 pour l'écrit et B1 pour l'oral, selon le Cadre européen commun de référence des langues.

L’École Moderne de Secrétariat et de Langues est certifiée EduQua par l'état de Genève

Envie d'apprendre ?

Pour vous inscrire à l'un de nos cours ou à une formation, veuillez prendre contact avec le secrétariat.
Nous sommes là afin de vous guider et de vous conseiller selon vos propres demandes et besoins.

Votre réussite est notre satisfaction!